J’ai sollicité un rdv téléphonique auprès de Dame Chapelle, car je me sens dans une impasse depuis plusieurs mois.
Grâce à elle, j’ai pu négocier une rupture conventionnelle et ainsi avoir la possibilité de me reconvertir sur le plan professionnel ; ainsi durant l’hiver j’ai pu intégrer la formation de déléguée pharmaceutique et obtenir le diplôme mais depuis mes recherches d’emploi dans ce secteur sont restées vaines.

J’ai une sensation diffuse de blocages divers et comme me l’a appris Dame Chapelle, j’essaie de voir ce qui émotionnellement et donc magnétiquement pourrait freiner mes démarches.

C’est alors que je lui raconte que mes premiers coups de cœur durant l’enfance ont concerné l’astrologie et le tarot un peu plus tard. J’ai toujours été attirée par l’astrologie c’est ce qui me fait beaucoup vibrer .

Ma mère m’avait dit à l’époque qu’il n’était pas possible d’en faire mon métier de cette passion, ce que j’ai longtemps cru et encore à présent.

Puis je confie à Dame Chapelle que j’ai la sensation que le salariat n’est peut-être plus fait pour moi et lui raconte que ma mère a toujours été à son compte en tant qu’aide-ménagère depuis plus de 30 ans.

Je réalise aussi que je ne veux surtout pas lui ressembler (nous avons toujours une relation très compliquée).

Dame Chapelle me raconte alors qu’elle avait aussi eu du mal à faire la paix avec l’histoire de son père mais elle a réussi quand elle a réalisé qu’elle avait le même talent que lui, mais qu’elle l’utilisait pour le mieux-être des personnes.

Alors moi aussi, il va falloir que je me réconcilie avec certains aspects de son métier inhérent à son statut et donc avec certaines charges émotionnelles, comme le fait que ma mère rentrait tard de son travail et je le vivais comme un abandon ainsi je restais des heures le front collé contre la fenêtre à voir si elle sortait du bus dont l’arrêt se situait juste en bas de notre immeuble. Cela me provoquait
des angoisses et aussi des troubles alimentaires.

D’autres aspects de sa personnalité me déplaisent fortement aussi au point de tout faire pour ne jamais lui ressembler, raison pour laquelle Dame Chapelle me dit de focaliser uniquement sur les aspects positifs de la personnalité de ma mère comme le courage, la force de travail, le travail bien fait, la confiance qu’elle suscitait auprès de ses clients.

Aussi Dame Chapelle toujours par téléphone, me propose de me guider pour réaliser un tirage de tarot de Marseille accompagné d’un oracle de mon choix qui sera l’Oracle des Rebelles Sacrées .

Pour ce faire elle me demande de prendre mon tarot de Marseille , le traditionnel.

Je tiens à préciser que c’est moi qui tire mes cartes de tarot et celles de mon d’oracle .

Elle me dit que nous allons commencer par un tirage de 3 cartes du tarot de Marseille et me demande d’écrire la phrase suivante :

« que représente en image ma passion pour l’astrologie » ?

La première carte est la ROUE de FORTUNE soit le chiffre X en chiffre romain.

Dame Chapelle me demande de décrire ce que je vois sur cette carte, je lui réponds que je vois d’étranges animaux sur une roue.

Dame Chapelle m’explique que le X signifie que je suis à la croisée des chemins et que la roue de la carte symbolise la roue du destin. Je possède des atouts en main et je peux tourner les choses dans le sens qui me convient.

Elle me demande aussi de voir à quoi correspond la maison X en astrologie. Je vérifie et trouve que cette maison est associée à la carrière, à la réputation et à la place dans le monde. Je suis bluffée !!

et je n’ai pas terminé d’être extraordinairement surprise ..

La deuxième carte est le Soleil soit le chiffre XVIIII en chiffres romains :

Dame Chapelle me demande de décrire ce que je vois sur cette carte, je lui réponds que je vois deux hommes presque nus sous un soleil qui leur envoie comme des projections de couleurs. Ces hommes se trouvent près d’un muret en brique.

Dame Chapelle m’explique que cette carte peut se lire de cette manière :

Soit le X : la Roue de Fortune + le : le Pape + IV l’Empereur

Donc la maison V en astrologie fait référence à l’amour, l’expression de soi, la créativité.

Et la maison IV fait elle, référence à la vie familiale.

Dame Chapelle me dit que les personnages de la carte se trouvent devant un mur qui symbolise les blocages et que le Soleil peut à la fois aveugler et éclairer .

Puis elle additionne :

la Carte de la Roue de la Fortune : X + la Carte du Soleil : XVIIII soit 29 qui équivaut à 11 soit la Force donc le magnétisme à renforcer en maîtrisant les émotions.

Dernière carte : je choisis par hasard dans le jeu la carte de la Force soit XI ! je suis bluffée !! Dame Chapelle me dit que c’est la maîtrise du Destin !!

Dame Chapelle ne peut pas tricher, c’est Moi qui tire les cartes chez moi.!!!! de mes jeux!!!

Puis Dame Chapelle me propose de recouvrir les cartes du tarot de Marseille par un Oracle de mon choix qui est l’Oracle des Rebelles Sacrées :

La première carte de l’Oracle qui recouvre la Roue de Fortune : Confiance Intérieure carte numéro 2 soit la Papesse dans le tarot : la dualité et la confiance en soi.

Dame Chapelle me dit d’additionner la Carte de la Roue de la Fortune X + 2 soit : 12 qui est la Carte du Pendu dans le tarot de Marseille qui signifie le blocage dû aux croyances d’autrefois.

La deuxième carte de l’Oracle qui recouvre le Soleil :

Héritage de la lumière numéro 7 soit le Chariot dans le tarot  : 3 personnages qui voyagent dans le temps, qui symbolisent l’héritage de la grand-mère à la mère puis à la fille.

Dame Chapelle me demande d’additionner la Carte du Soleil XVIIII :

19 + 7 de Héritage de la Lumière soit 26 = 8 = la carte de la Justice au tarot de Marseille ce qui signifie que je Dois équilibrer les énergies de ma mère afin de ne prendre que ce qui est seulement juste pour moi, exactement ce que Dame Chapelle m’avait expliqué au début de notre séance ! c’est épatant !!

Dame Chapelle me demande à nouveau d’additionner la Carte de La Force XI : 11+ 14 Au-delà de ce qui est normal soit 25 = 7 le Chariot.

Dame Chapelle m’explique que cela signifie de ne pas avoir peur, le cheval qui conduit le Chariot connait sa route. Donc je dois avoir confiance et laisser venir les choses à moi, ne pas attendre ,être dans le mouvement ! 

Afin de conclure , Dame Chapelle me demande de tirer une ultime carte dans mon oracle , qui est la carte « Suivez votre propre rythme » numéro 5 :

où une femme blonde semble danser de manière gracieuse . Ce qui signifie les 5 sens et être dans le mouvement, de ne pas attendre, rester la joie dans le cœur et proposer des sorties OVS pour échanger avec des personnes férues d’astrologie et de tarot.

Ps : petit clin d’œil : j’ai les cheveux blonds et j’adore la danse .