Je m’appelle Brigitte, et sur le forum de Dame Chapelle et BIJOU est mon pseudo.
Depuis l’enfance je rêve de réaliser une croisière sur la méditerranée. Ma thérapie avec Dame Chapelle PSY-coach-voyante m’a permis de guérir de ma claustrophobie, pour que ce rêve puisse enfin devenir réalité …
Je crois aux vies antérieures, mais comme le répète Dame Chapelle, il ne suffit pas d’y croire, mais encore faut-il que ces remontées de vie antérieures soient décodées pour guérir les différentes blessures, voire blocages de notre vie présente.
Dans ma famille, du côté paternel mon oncle Jean Sainton ( Sainton qui est aussi mon nom de famille ) était membre de l’ordre des chevaliers de Malte. Connaissant mon intérêt pour l’histoire de notre famille, il me fit venir la veille de sa mort pour me confier des documents sur nos ancêtres chevaliers.
Poussée par Dame Chapelle, je finis par réserver ma croisière … J’allais donc visiter Malte, Tunis et autres contrées … j’avoue que ces deux villes me tenaient particulièrement à cœur, je ne saurais dire pourquoi sur le moment.

Pour Dame Chapelle, ces endroits étaient reliés à mes ancêtres qui avaient été « chevaliers de l’ordre des hospitaliers ». Pour elle, je « subissais » l’influence de mon héritage génétique, et pourquoi pas le vécu d’une de mes vies antérieures .
J’étais magnétiquement très attirée par les églises, les chapelles, les sanctuaires ….les lieux sacrés et consacrés..( petit clin d’œil, CHEVALIER est le nom de famille de la grand-mère paternelle de Dame Chapelle …)


Je suis obligée de lui faire répéter pour être sûre d’avoir bien compris… Colmoulins !!!!! Incroyable …
Colmoulins était la propriété où était né mon grand-père, et où vivait toute la famille . Cette clinique avait été aménagée dans les dépendances de la propriété qui a été en partie bombardée par les Allemands à la seconde guerre.
En septembre, j’embarquais à Marseille pour rejoindre Malte… Sur les conseils de Dame Chapelle, j’avais pris soin de prendre un calepin pour noter les signes du destin .
Me voilà sur le magnifique bateau. Ma voisine de cabine se présente à moi et je retiens qu’elle est infirmière à la clinique du petit-Colmoulins à Montivilliers-Harfleur, et qu’elle habite le Havre..


Je ne m’attendais pas à faire une telle rencontre au début du voyage pour Malte.
Une tendre pensée pour vous Dame Chapelle… Je suis heureuse d’avoir ce précieux carnet de notes sur moi …. Ainsi, je peux retranscrire mes aventures fidèlement.
Puis dans la salle du restaurant, au cours du déjeuner je lie connaissance avec un groupe de passagers sympathiques et un couple me propose de visiter Malt en leur compagnie.
La ville de Malte est une pure merveille et je ne me lasse pas de découvrir les nombreux vestiges conservés précieusement


La lumière est belle, lumineuse et la couleur ocre naturelle des édifices au-dessus de la mer donne une grande élégance à cette ville pleine de charme, ouverte sur la mer à perte de vue et protégée par des remparts millénaires. C’est inoubliable !
A l’entrée de la ville, en montant une rue, nous avons débouché sur une placette où je pus lire sur une enseigne au-dessus d’une boutique « BIJOU BRIGITTE ». N’est-ce pas merveilleux ! Des bijoux en or et des pierres précieuses garnissaient la vitrine. Quel bel accueil.


J’hallucine … BIJOU est mon PSEUDO dans le forum de DAME Chapelle! Je n’étais vraiment pas là par hasard. L’atmosphère de la ville La Valette, Fondée par un Chevalier est envoûtante. Aucune envie de la quitter quand on s’y trouve.
L’aventure ne s’arrête pas là…
A bord du bateau la vie était facile et très animée et le temps passait vite. La nuit, sous le ciel étoilé le silence impressionnant du bateau qui glissait sur la mer sans bruit faisait des remous qui ressemblaient à des ailes d’anges, dans un univers sombre et étoilé…


La prochaine escale était Tunis et ses environs. Nous avons choisi d’aller au village de Sidi Bou Saïd perché au-dessus de la mer. Toutes les maisons blanches aux volets bleu roi et recouvertes de fleurs de Bougainvilliers couleur fuchsia qui retombent en cascades sur les murs.
Le septième ciel ! En montant la rue principale bordée d’échoppes artisanales, j’entendis une voix m’interpeler : « Vous êtes bien la personne qui venez de Saint Paul de Vence ? » Interloquée, je me tournais vers ce vendeur de souvenirs. Il était en train de polir un petit plat doré et me l’offrit gracieusement en me disant « Tenez-, c’est pour vous ! »
Je n’ai jamais su s’il disait cela par hasard.


En rentrant je l’examinai à la loupe et je vis gravés les dessins : des coquilles Saint Jacques l’emblème des Chevaliers.
Était-il clairvoyant ? Car en effet, j’habitais bien Saint Paul de Vence ! Les signes ont toujours été là, répète sans cesse Dame Chapelle à ses ateliers… Il suffit d’y croire pour les voir .